ZESTRON EUROPE, société spécialisée dans le développement de fluides et de solutions spécifiques pour le nettoyage de précision, a développé et breveté une toute nouvelle technologie de nettoyage.
La technologie MPC® à base aqueuse, dépourvue de tensioactifs, combine tous les avantages des solvants et des tensioactifs, sans pour autant en présenter les inconvénients.
En complément de l'élimination en un seul process de polluants variés (huiles de coupe polaires et huiles/graisses apolaires), cette nouvelle technologie permet également d'obtenir des tensions de surface supérieures à 50 mN/m.
La technologie MPC® étant basée sur une formulation dépourvue de matières solides, le nettoyant peut également être utilisé au rinçage, permettant de faire abstraction d'un rinçage à l'eau et d'un système d'évacuation d'eau. Cette caractéristique permet donc un séchage sans résidu ni auréole, répondant aux exigences des étapes de production ultérieures telles collage, trempe, revêtement CVD/PVD.