Les unités MPC (Multi Position Cylinder) sont très simples à utiliser, ce sont des axes électriques de positionnement spécialement développés pour répondre à des besoins de positionnements simples et très dynamiques dépassant les limites technologiques possibles des axes pneumatiques (environ 2 à 3 fois plus lents).Le remplacement d'un vérin atteignant des limites de performance par une unité MPC peut se faire quasiment sans modification mécanique.
Les modules MPC entraînés par des moteurs linéaires sont de véritables unités multi positions les déplacements linéaires sont directs sans réducteur ou autres éléments mécaniques, ce qui permet d'atteindre des accélérations et des vitesses importantes inégalables avec des vérins, tout en garantissant une grande durée de vie (supérieure à 100 millions de cycles). La plus grande attention a été apportée à la facilité de mise en œuvre du système qui ne nécessite aucune connaissance de l'électronique-automatisme. Il suffit de sélectionner le type du module et après avoir rentré la masse à déplacer, l'ensemble est prêt à être utilisé. Il reste alors à renseigner dans un tableau la ou les positions à atteindre (jusqu'à 256 positions) ou en mode apprentissage " teach-In ", de déplacer l'unité sur les différents points puis de mémoriser ces positions. Les positions sont ensuite appelées par codage des entrées TOR d'un automate ou une roue codeuse. Dès que la position est atteinte, la sortie " en position " est activée. Pour des applications d'assemblage, les positions peuvent être liées à un contrôle de force, réglable par l'utilisateur, permettant de réaliser des sertissages, clipsages…etc.
Les unités en H disponibles en 3 tailles, sont compatibles mécaniquement avec les grands standards pneumatiques du marché; ils permettent des efforts jusqu'à 580N avec une répétabilité de positionnement de 1/10 de mmet des courses pouvant atteindre 620 mm.